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Chiffres clés
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Congrès 2014
Du 2 au 4 octobre à la Grande Motte
Quelles pratiques pédagogiques pour des élèves suivis dans la durée?
Congrès d’Annecy 2011
Congrès de Biarritz 2009

Engagements

« Parce qu’un jour tout peut basculer, une maladie, un accident, un problème psychologique …
Du primaire à l’enseignement supérieur, l’incapacité d’aller à l’école ne doit pas être un handicap supplémentaire. »

La FEMDH s’engage…

  • La Fédération pour l’Enseignement des Malades à domicile et à l’Hôpital affirme que tout enfant ou adolescent atteint de troubles de la santé, quelle que soit sa situation, hospitalisé ou à domicile, a droit à l’éducation tel que cela a été défini dans la loi d’orientation sur l’éducation de juillet 1989.
  • Elle soutient et encourage toute association à but non lucratif qui développe des réponses de qualité dans ce domaine.
  • Elle souhaite garantir aux jeunes malades ou accidentés leur droit à la scolarité. Elle participe à l’intégration des jeunes, évite leur exclusion, en proposant une formation adaptée.

Les enseignants s’engagent à…

  • Agir dans le respect des opinions et des convictions de chacun.
  • Rester enseignant sans intervenir dans le domaine médical ou para médical.
  • Travailler en liaison avec les équipes médicales, sociales ou éducatives.
  • Respecter la confidentialité des informations qu’il pourrait recevoir à propos de l’enfant, de sa famille, de sa maladie ou de son traitement.
  • Assurer des cours sans rémunération.
  • Établir un projet pédagogique s’inscrivant dans l’objectif de la meilleure réintégration scolaire.